Diary
C’est quoi?
Le furoshiki, ou origami en tissu, est une technique d'emballage traditionnelle japonaise. Sans scotch ni ruban, cet emballage en tissu tient seul grâce à l'art du pliage et du nouage. Ce tissu réutilisable est devenu une véritable alternative zéro déchet et éco-responsable au papier cadeau.
Et pour cela, chez Canopea, nous aussi l'avons adopté !
À l’occasion de Noël, et dans une perspective écologique, nous sommes super fières de vous proposer l'option d’emballer votre commande dans notre joli foulard en guise de furoshiki.
Disponible au moment du check-out à 8€ jusqu'à 150€ d'achat, offert au-delà.
Comment l’emballer ?
Quels sont les principaux ennemis du maillot de bain ?
Vous l’ignoriez peut-être, mais votre maillot fétiche a de nombreux ennemis. Les principaux d’entre eux sont le soleil, le sel et le chlore, qui risquent de lui faire perdre son éclat et son élasticité. Cela peut faire sourire, tant il paraît difficile de le mettre à l’abri de ce dangereux trio ! En prenant quelques précautions, vous pouvez pourtant minimiser ses effets délétères sur votre maillot.
Comment laver votre maillot de bain ?
En quittant la plage ou la piscine, vous avez sans doute l’habitude de glisser votre maillot de bain dans un sac en plastique ou dans votre serviette de bain. Il serait préférable de ne pas le faire, mais, il faut bien l’avouer, ce n’est pas toujours facile. Quoi qu’il en soit, évitez de laisser votre maillot dans cette fâcheuse posture trop longtemps. Dès votre retour à la maison, rincez-le pour éliminer le chlore ou le sel. Evitez de le laisser tremper dans du détergent. Un simple lavage à la main avec du savon de Marseille, à l’eau froide ou tiède et sans frotter, est suffisant. Pour les taches résistantes comme la crème solaire ou taches de glace, faire tremper votre maillot dans du bi-carbonnate de soude dilué à l’eau ou savon de Marseille sont deux solutions assez efficaces. Si vous n’avez pas de savon sous la main, vous pouvez utiliser du shampooing. Une petite astuce bien pratique quand on est en vacances !